Est-ce Mal de Porter un Durag Toute la Journée ?

S’il y a bien une chose sur laquelle on est tous d’accord, c’est que le durag est un accessoire incontournable, autant pour le style capillaire que pour le style vestimentaire.

Mais est-ce mal de le porter toute la journée ?

Entre les bénéfices et les désagréments, on fait le point pour apporter une réponse claire !

Quels sont les bénéfices de porter un durag toute la journée ?

Sans durag, pas de waves 360 ! 🔥

C’est probablement le principal intérêt de porter cet accessoire tout au long de la journée : après une séance de brossage, on enfile son durag et au moins comme ça on est sûr que les cheveux restent bien en place, bien plaqués contre le crâne. 👍🏾

Il existe également d’autres bénéfices à ne pas le quitter de la journée :

✔️ Il permet de garder notre coiffure intacte (on pense surtout à tous ces petits cheveux qui pourraient s’échapper un peu trop rapidement des locks, par exemple).

✔️ Il améliore la texture de nos cheveux, notamment en évitant un asséchement prématuré de la fibre capillaire alors qu’on vient justement de faire un soin pour rendre notre tignasse plus soyeuse !

✔️ Il est même un très bon allié lors des journées d’été étant donné qu’il protège à la fois du soleil tout en absorbant une partie de la transpiration du front et du cuir chevelu.

Porter un durag toute la journée a donc de nombreux avantages, et c’est évidemment sans parler du style qu’il offre ! Véritable accessoire de mode, il est parfois l’élément qui complète parfaitement un look, la petite touche qui fait toute la différence. ✨ Et rien que pour cette raison, impossible de s’imaginer le retirer en cours de journée…

collection durag femme

Quels sont les inconvénients de porter un durag toute la journée ?

Quelques désagréments sont tout de même à noter ! 🙁

Pour ce qui est des vagues 360, le durag n’est évidemment pas le seul élément qui entre en compte. Il ne suffit pas de le porter toute la journée pour se créer de belles waves, il faut le retirer de temps en temps pour se brosser les cheveux. Et surtout, il faut penser à le porter à l’envers, couture vers le haut, afin de ne pas risquer de laisser une trace !

Parmi les autres inconvénients, on peut également noter :

❌ Une mauvaise circulation sanguine et des marques sur le front (mais ça c’est seulement si vous serrez très fort votre durag autour de votre crâne).

❌ Un inconfort durant l’été : bien qu’il protège du soleil et qu’il absorbe une partie de la transpiration, ça peut vite commencer à démanger dessous si jamais il fait très très chaud !

Par contre, s’il y a bien un mythe qui existe concernant le port du durag pendant de longues heures, c’est le fait d’observer une perte de cheveux ensuite. Il faudrait que le durag reste en place pendant des jours et des jours et que le cuir chevelu ne puisse plus respirer pour observer ce genre de phénomène !

Conclusion : Est-ce mal de porter un durag toute la journée ?

Non, tout simplement ! 👌🏾

Ce n’est pas recommandé de le porter constamment nuit et jour, il faut laisser les cheveux et le crâne respirer, mais il n’existe aucune contre-indication à porter un durag toute la journée.

Pour obtenir des 360 waves ou se créer un look au top, il est même plutôt conseiller de l’enfiler le plus souvent possible !