Est-ce que les Femmes Peuvent Porter un Durag ?

Le durag a beau être l’accessoire capillaire indispensable pour se créer de belles waves 360, ce n’est pas parce qu’on le voit surtout sur la tête des hommes qu’il ne s’adresse pas qu’à la gente masculine.

❌ Ce stéréotype doit cesser d’exister ! En tant que femmes, on peut également tout à fait se l’approprier. Mais pourquoi porter un durag quand on est une femme ?

Les raisons sont multiples et on vous explique tout de suite pourquoi on ne devrait jamais hésiter à nouer ce morceau de tissu autour de notre tête !

Pourquoi porter un durag quand on est une femme ?

Pour nos cheveux

Sur ce point, aucune différence entre les sexes ! 👨🏾‍🦱 👩🏾‍🦱

Nos cheveux afros, naturellement crépus, ont tendance à devenir rapidement secs et cassants si on n’en prend pas soin. C’est d’ailleurs pour ça qu’on multiplie les masques hydratants et fortifiants pour avoir de beaux cheveux. ✨

Et à ce niveau, le durag peut aider de 2 manières différentes :

👉🏾 Durant la journée, il permet de créer une barrière contre le soleil et la pollution et de conserver toute l’humidité de la fibre capillaire, notamment s’il est fabriqué en soie ou en velours. Le cheveu s’assèche donc moins vite.

👉🏾 Durant la nuit, il prolonge de manière efficace le soin qu’on a pu se faire avant d’aller se coucher. Nos cheveux profitent alors pendant toute la nuit d’une hydratation intense !

Pour notre coiffure

Même si on ne cherche pas à avoir des vagues !

Le durag pour femme n’est pas qu’utile pour les waves 360 : il peut également nous servir à conserver une coiffure intacte plus longtemps. 👍🏾

On peut surtout penser à 2 situations bien précises :

👉🏾 Quand on s’est lissé les cheveux : Comme on les plaque contre notre crâne, dès la racine, ils reprennent alors moins vite leur aspect bouclé/frisé naturel. La coiffure peut rester en place toute la journée, ce qui est parfait si on a justement un date ou un évènement de prévu le soir et qu’on ne peut pas repasser par la maison…

👉🏾 Quand on s’est fait des locks : Le durag sert alors à les protéger des frottements contre l’oreiller. Porté pendant la nuit, il aide à ce qu’elles restent jolies plus longtemps, sans tous ces petits cheveux qui finissent par s’échapper !

Pour le style

Pas forcément besoin d’une raison pour porter un durag ! 

Il s’impose en effet de plus en plus comme un véritable accessoire de mode, et comme il se décline en de nombreuses matières et surtout en différents coloris et motifs, il peut facilement être coordonné à n’importe quelle tenue.

En fonction de notre look du jour, on peut opter pour :

  • Un durag classique, uni, dans une couleur pas trop flashy pour une grande élégance. ✨ 
  • Un durag à motif, très féminin avec des fleurs ou au contraire, plutôt streetwear des têtes de mort. 💀
  • Un durag de soirée, aux couleurs scintillantes ou avec un tissu satin pour la classe qu’il apporte. 👠
durag femme

Conclusion : Est-ce que les femmes peuvent porter un durag ?

Évidemment que les femmes peuvent porter un durag !

En tant qu’accessoire capillaire, il peut être très pratique pour prendre soin de nos cheveux et conserver une coiffure parfaite toute la journée (après un lissage, notamment).

Et en tant qu’accessoire de mode, il est encore plus utile puisque grâce aux différents tissus et aux nombreux motifs, il est facile de trouver le modèle parfait pour se créer un look au top ! 🔥