qu'est-ce qu'un durag

L'histoire du durag ou dorag est une histoire qui a plus d'influence culturelle que vous ne le pensez. Vous avez vu ces pièces de tissu être portées pendant des décennies, mais vous êtes-vous jamais demandé d'où elles provenaient ? L'histoire pourrait bien vous surprendre !

Qu'est-ce qu'un durag exactement ?

durag

Dans la définition la plus minimale, le durag est simplement un morceau de tissu que l'on porte autour de la tête. Ce tissu peut être fait de velours, de soie ou d'autres types de tissus.

À quoi sert le durag  ?

Le durag est principalement utilisé pour protéger vos cheveux. Il permet à vos cheveux de conserver leur fraîcheur après une coupe, mais surtout il vous aide à obtenir ce que beaucoup appellent des "vagues".

Les "vagues" sont une forme de coiffure qui ressemble en fait à des ondulations sur votre tête. Les Durags peuvent également être utilisés comme un simple accessoire de mode, comme on le voit maintenant à la télévision, porté par des célébrités.

D'où vient le durag ?

durag femme

Les origines du durag remontent au XIXe siècle. Il était utilisé par les esclaves pour retenir leurs cheveux et les garder couverts. C'est peu après, pendant la période de la Renaissance de Harlem, que le durag a commencé à avoir une signification plus culturelle.

La Renaissance de Harlem est un mouvement social qui a eu lieu à Harlem, NY, et qui a été considéré comme un moment charnière dans l'histoire de l'art afro-américain. C'est à cette époque que le durag a pris de l'importance. Il a été utilisé cette fois-ci comme un état de mode. Aujourd'hui, le durag est plus répandu dans notre culture car de nombreux rappeurs, athlètes et Afro-Américains le portent quotidiennement.

Finalement, les durags sont passés de simples morceaux de tissu à des durags de créateurs de fantaisie, fabriqués avec des tissus et des couleurs de fantaisie.

Les controverses du durag

durag homme

Certaines des plus grandes controverses concernant les durags impliquent des célébrités et des athlètes. Il est à noter que le durag a été interdit par la NFL, ce qui a provoqué un énorme tumulte parmi les joueurs de football, car ils pensaient être injustement visés. Il y a même des articles écrits par certains journalistes qui ont criminalisé le durag en l'associant à une mauvaise connotation.

Une autre source de controverse, c'est la façon dont le durag est orthographié. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez l'article sur l'orthographe correcte du Durag.

Qui a réellement inventé le durag en fait ? 

Sammy Davis Jr.

Malheureusement, il n'y a pas de réponse facile à cette question. Si vous essayez de regarder dans les livres d'histoire et de faire des recherches en ligne, vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas de réponse précise à cette question en raison d'une histoire mal documentée.

Certaines spéculations sur l'identité du fondateur du durag ont permis de trouver des réponses à des noms comme Daren Dowdy et Sammy Davis Jr.

collection de durag